Passer au contenu

Logo

Principales responsabilités des membres du conseil d'administration

Présidente : Martine M. Cliche

En vertu de nos statuts et règlements, elle est la représentante officielle du SERM. Responsable au conseil d'administration de la gestion du syndicat et de la gestion du personnel, elle fait partie d'office de tous les comités, à l'exception du comité d'élection et d'un éventuel comité ad hoc formé pour l'étude d'une plainte à l'endroit d'un membre.

Elle assure la représentation du SERM aux instances de la FSE et de la CSQ (conseil fédéral de la FSE, conseil général de la CSQ, conseil général de négociation) et elle porte la responsabilité de plusieurs dossiers : négociation du personnel enseignant, équité salariale, suivi à l'implantation de la réforme de l'éducation, action professionnelle, relations avec les parents, promotion de la profession enseignante, etc.

Membre des comités consultatifs en EHDAA ainsi que des comités EHDAA constitués en vertu de la Loi sur l'instruction publique, elle collabore à l'application des dispositions de la convention collective relatives au dossier EHDAA au niveau des deux commissions scolaires.

Elle est de plus répondante sur les dossiers de l'implantation de la réforme, de l'insertion professionnelle et du fonctionnement des conseils syndicaux et responsable des dispositions relatives au chapitre de la consultation.

Martine M. Cliche

Courriel : serm1@globetrotter.net


Vice-présidente zone des Phares : Suzanne Beaulieu

Au chapitre de la vie syndicale et professionnelle, elle est responsable de la formation syndicale et de la mobilisation des membres ainsi que du dossier de l'encadrement des stagiaires et de l'accueil des nouvelles et des nouveaux membres dans la zone des Phares.

Elle est membre des comités de la convention concernant le perfectionnement du personnel enseignant et la santé et la sécurité au travail (SST) à la CS des Phares et elle est responsable, au niveau du syndicat, du dossier de l'éducation pour un avenir viable et du développement des établissements verts Brundtland (EVB).

Elle est co-responsable, avec le vice-président de la zone Monts-et-Marées, du fonctionnement des comités du SERM et elle agit comme ressource politique auprès des comités environnement et spécialistes du primaire.

Elle participe, avec la présidence, aux réunions du conseil général de la CSQ et, en alternance avec le vice-président de la zone Monts-et-Marées, aux réunions nationales du Réseau d'action et de mobilisation (RAM).

Enfin, jusqu'à la conclusion de la négociation nationale, elle participera aux réunions du conseil fédéral de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) et à celles du conseil général de négociation.

Suzanne Beaulieu
Courriel : 
mirsco8@hotmail.ca


Vice-président zone des Monts-et-Marées : Gerry Lavoie

Au chapitre de la vie syndicale et professionnelle, il est responsable de la formation syndicale et de la mobilisation des membres ainsi que du dossier de l'encadrement des stagiaires et de l'accueil des nouvelles et des nouveaux membres dans la zone des Monts-et-Marées. Il est également responsable du suivi syndical en ce qui concerne les actions associées à la Stratégie d'intervention agir autrement (SIAA).

Il est membre des comités de la convention ou issus d'ententes concernant le perfectionnement du personnel enseignant, la santé et la sécurité au travail (SST), le calendrier scolaire et la « qualité de vie » à la CS des Monts-et-Marées.

Il est co-responsable, avec le vice-président de la zone des Phares, du fonctionnement des comités du SERM et il agit comme ressource politique auprès du comité des jeunes et membres à statut précaire.

Il participe, avec la présidence, aux réunions du conseil fédéral de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) et, en alternance avec le vice-président de la zone des Phares, aux réunions nationales du Réseau d'action et de mobilisation (RAM).

Enfin, jusqu'à la conclusion de la négociation nationale, il participera aux réunions du conseil fédéral de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) et à celles du conseil général de négociation.

Gerry Lavoie
Courriel : 
gerrylavoie@yahoo.com


Secrétaire-trésorière : Frédérique Lebel

Outre les fonctions de secrétaire du congrès, de l'assemblée générale, du conseil des déléguées et délégués et du conseil d'administration qui lui sont attribuées par les statuts et règlements du syndicat, la secrétaire-trésorière est membre du comité de finances et du fonds d'entraide syndicale.

Elle est co-responsable, avec la présidente, du dossier des solidarités syndicales, de l'aménagement et de l'entretien du terrain et de l'immeuble de même que des achats d'équipements.

Elle est de plus membre du comité des relations de travail avec le personnel du syndicat.

Frédérique Lebel
Courriel : frederique.lebel@csphares.qc.ca


Représentant du secteur Matane : Nicolas Fournier

Il est responsable du fonctionnement de son secteur et, à ce titre, il doit informer les déléguées et délégués syndicaux, les assister et soutenir leur action.

Il est responsable des consultations concernant les membres de son secteur. Il doit s'informer des besoins de ces derniers et en faire part au conseil d'administration et il peut les réunir, au besoin.

Il est membre du comité de l'insertion professionnelle à la CS des Monts-et-Marées.

Il voit, avec Mme Suzanne Beaulieu, à l'utilisation des fonds générés par l'Outil de travail quotidien (notre agenda syndical) et dévolus à son secteur pour venir en aide à des élèves dans le besoin.

Nicolas Fournier
Courriel : 
nic1080@hotmail.com


Représentante du secteur Mitis : Kathya Ross

Elle ou il est responsable du fonctionnement de son secteur et, à ce titre, elle ou il doit informer les déléguées et délégués syndicaux, les assister et soutenir leur action.

Elle ou il est responsable des consultations concernant les membres de son secteur. Elle ou il doit s'informer des besoins de ces derniers et en faire part au conseil d'administration et elle peut les réunir, au besoin.

Elle ou il est membre du comité du calendrier scolaire de la CS des Phares.

Elle ou il voit, avec la représentante de chacun des secteurs, à l'utilisation des fonds générés par l'Outil de travail quotidien (notre agenda syndical) pour venir en aide à des élèves dans le besoin.

Kathya Ross
Courriel : rosskathya@hotmail.com


Représentante du secteur Neigette : Sylvie Lefebvre

Elle est responsable du fonctionnement de son secteur et, à ce titre, elle doit informer les déléguées et délégués syndicaux, les assister et soutenir leur action.

Elle est responsable des consultations concernant les membres de son secteur. Elle doit s'informer des besoins de ces derniers et en faire part au conseil d'administration et elle peut les réunir, au besoin.

Elle est membre des comités du calendrier scolaire et de l'insertion professionnelle à la CS des Phares. Elle est de plus membre du comité des relations de travail avec le personnel du syndicat.

Elle voit, avec Mme Suzanne Beaulieu, à l'utilisation des fonds générés par l'Outil de travail quotidien (notre agenda syndical) et dévolus à son secteur pour venir en aide à des élèves dans le besoin.

Sylvie Lefebvre
Courriel: sylvie.lefebvre@csphares.qc.ca


Représentante du secteur Vallée : Claire-Hélène Gagnon

Elle est responsable du fonctionnement de son secteur et, à ce titre, elle doit informer les déléguées et délégués syndicaux, les assister et soutenir leur action.

Elle est responsable des consultations concernant les membres de son secteur. Elle doit s'informer des besoins de ces derniers et en faire part au conseil d'administration et elle peut les réunir, au besoin.

Elle est membre du comité du calendrier scolaire à la CS des Monts-et-Marées.

Elle voit, avec Mme Suzanne Beaulieu, à l'utilisation des fonds générés par l'Outil de travail quotidien (notre agenda syndical) et dévolus à son secteur pour venir en aide à des élèves dans le besoin.

Claire-Hélène Gagnon
Courriel : 
blanchon_43@hotmail.com


Vers le haut