Passer au contenu

Logo

(SERM)

Mont-Joli, le 29 août 2018. – Le Syndicat de l’enseignement de la région de la Mitis veut souligner aujourd’hui la rentrée scolaire 2018-2019. Nous souhaitons que cette année se passe sous le signe de l’engagement et du réinvestissement. D’abord, l’engagement dans la réussite des élèves et le développement de leur plein potentiel. C’est à ça que se consacrent, chaque jour, les enseignantes et enseignants : faire une différence positive dans la vie des jeunes et des adultes avec qui ils chemineront durant les 10 prochains mois.

L’engagement doit aussi être celui des partis politiques qui prennent part à la campagne électorale : faire de l’Éducation le moteur du développement de notre société. Pour ce faire, les réinvestissements doivent permettre d’assurer une composition de classe équilibrée, d’offrir une charge de travail respectueuse du personnel enseignant et leur reconnaitre leur autonomie professionnelle. Ce sont à ces conditions que les enseignantes et les enseignants pourront répondre adéquatement aux besoins de tous les élèves qui leur sont confiés.

 « Souhaitons que l’expression « Bonne rentrée! » soit littéralement la bonne : celle où des actions concrètes amélioreront enfin tout le système » de conclure Mme Martine M. Cliche, présidente du SERM.

Profil du SERM

Le Syndicat de l’enseignement de la région de la Mitis représente 1450 enseignantes et enseignants de la Commission scolaire des Phares et de la Commission scolaire des Monts-et-Marées. Il compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Il est affilié à la FSE et à la CSQ.

Source: Martine M. Cliche, présidente du SERM