Passer au contenu

Logo

(SERM)

5 OCTOBRE, JOURNÉE MONDIALE DES ENSEIGNANTS

LA FIERTÉ, ÇA SE PARTAGE AU BAS-ST-LAURENT

Mont-Joli, le 4 octobre 2016. – À l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, le Syndicat de l’enseignement de la région de la Mitis (SERM) veut rendre hommage aux enseignantes et enseignants des commissions scolaires des Phares et Monts-et-Marées qui font un travail extraordinaire tous les jours et qui accompagnent avec brio les élèves dans le chemin de la réussite, et ce, en dépit de conditions d’exercice qui ne sont pas toujours faciles. 

« Les enseignantes et enseignants réalisent quotidiennement un travail remarquable. Cela requiert du professionnalisme et beaucoup de passion pour être en mesure d’éveiller celle des élèves. Aujourd’hui, prenons le temps d’apprécier leur apport et de reconnaître la différence qu’ils font dans la vie des gens qu’ils croisent. Reconnaissons leur expertise et écoutons ce qu’ils ont à dire sur le système d’éducation », a déclaré Martine M. Cliche, présidente du SERM. 

Organisée depuis 1994 par l’UNESCO, la Journée mondiale des enseignants a lieu le 5 octobre et est célébrée chaque année par ses partenaires, dont fait partie l’Internationale de l’Éducation (IE). La Centrale des syndicats du Québec est un membre actif de l’IE.

Le SERM et la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) profitent également de cette journée pour marquer le lancement de la campagne « Prof, ma fierté! ». Valoriser la profession enseignante aura, cette année, une couleur humoristique. En effet, l’humoriste Pierre Hébert a accepté avec enthousiasme de parrainer les activités de la campagne de valorisation de la profession enseignante. Ainsi, avec son dynamisme légendaire et son humour craquant, il ira à la rencontre d’enseignantes et d’enseignants pour leur signifier à quel point ils font un travail important pour la société. Il y aura également des tournages d’une série Web « Prof, ma fierté! » pour mieux faire connaître les bons coups de la profession enseignante. 

Profil

Le Syndicat de l’enseignement de la région de la Mitis représente 1500 enseignantes et enseignants de la Commission scolaire des Phares et de la Commission scolaire des Monts-et-Marées. Il compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Il est affilié à la FSE et à la CSQ.

– 30 –

Renseignements:

Denis Larocque, conseiller